Débrayage

Un spectacle engagé et interactif

Jackie, Corentine et Johanna sont ouvrières à l’usine LKM, spécialisée dans les pièces détachées automobiles. Trois femmes en colère, solidaires, qui invitent le public à une Assemblée Générale décisive : faut-il reconduire la grève ?
 Dès lors, les spectateurs deviennent employés de l’usine, impliqués, sollicités, appelés à prendre position.Dans un dispositif interactif mêlant jeu, débat et émotions, le spectacle questionne la place de la technologie dans un monde ouvrier souvent oublié, et plus largement dans nos vies. Chacune des ouvrières entretient un rapport différent au travail et à la robotique, faisant émerger tensions et désaccords.Lorsque Corentine vole un robot industriel pour faire pression sur la direction, le conflit s’intensifie et le public est invité à trancher : jusqu’où aller dans la lutte ?Entre rire, colère et réflexion collective, le spectacle se construit autour d’un choix final, confié aux spectateurs.

Voir le dossier >

L'Équipe

Texte, mise-en-scène et jeu : Sophie Colin (Ménagerie Technologique), Xavière Le Coq et Irène Seye (Compagnie du Brin d’Herbe)

Le spectacle est le fruit de la collaboration des deux compagnies.

Arrangement son : Xavière Le Coq
Programmation robot : Bertrand Manuel

Ce spectacle propose une participation active du public. Il est accueilli avant le début du spectacle pendant 30 à 45mn, autours d’un stand merguez qui symbolise un piquet de grève, afin d’impliquer déjà le public dans la lutte.

Spectacle tout public
Durée : 40 mn

Privacy Preference Center